Formation niveau 1
Deux niveaux?
La Sexual Grounding Therapy® (SGT) permet de retrouver un fonctionnement sexuel sain en retraçant les étapes du développement de l’énergie sexuelle, de la petite enfance à la fin de la vie. Elle offre un modèle psycho-sexuel mature à chaque phase, favorisant une sexualité ancrée, réaliste et libérée des idéalisations.
Le SGT transforme les identités de survie en offrant de nouveaux miroirs aux moments clés de notre existence, là où des émotions ou comportements ont été cristallisés. Il aide à équilibrer les énergies masculines et féminines, à rétablir une relation juste avec nos lignées et à bénéficier d’un soutien accru dans la vie.
Basée sur un processus de rééducation sexuelle par l’expérience, la formation explore les différentes étapes du développement humain. Elle couvre 8 phases de vie, abordant les relations, la parentalité et le chemin vers une fin de vie apaisée. Les participants revivent la progression naturelle de l’enfant à l’adulte à travers des processus et des théories éclairantes, et reçoivent un cadre clair pour l’éducation sexuelle des enfants.
La formation est divisée en deux niveaux de quatre blocs chacun :
Niveau 1 : De la petite enfance à 24 ans.
Niveau 2 : De 24 ans jusqu’à la mort.
Niveau 1
Ce niveau explore le développement sexuel de la petite enfance à l’âge adulte, en intégrant des bases théoriques et des exercices corporels. L’accent est mis sur le triangle père-mère-enfant, la fonction parentale et la structure des relations.
Les participants identifient et rattrapent les étapes de développement inachevées, en reconnectant le père et la mère comme ressources (sexuelles). Ce travail permet d’harmoniser les énergies masculines et féminines et de surmonter les blocages liés au triangle œdipien, facilitant ainsi des relations adultes plus libres.
Modules du Niveau 1 :
- La phase œdipienne
- De 5 à 12 ans
- L’adolescence
- De l’adolescence à 24 ans
Des séances de suivi en petit groupe avec un thérapeute SGT® sont proposées entre les blocs pour approfondir le processus.
Recevoir les bons miroirs
Les enfants ont un besoin fondamental d’être correctement reflétés par leurs parents et tuteurs pour acquérir une image saine d’eux-mêmes, indépendante des influences sociales et familiales.
Ils doivent être reconnus dans toutes leurs dimensions, y compris en tant qu’êtres sexués, notamment entre 4 et 6 anspuis à l’adolescence, afin de se percevoir comme des êtres naturels, bons et bienveillants.
Ce reflet est essentiel pour rester aligné avec son énergie vitale sans dissociation. Lorsqu’il est absent, des constructions déséquilibrées émergent : certaines personnes se développent uniquement par la pensée, d’autres par l’hyper-romantisme ou l’hypersexualisation.